article(s) dans votre panier VOIR

Les différents menus de SharePoint

  • Vidéo 3 sur 73
  • 6h16 de formation
  • 73 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les différents menus de SharePoint
00:00 / 06:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours, le formateur vous apprend les différents menus SharePoint 2013. L’objectif consiste à connaitre les fonctionnalités permettant de naviguer facilement dans le logiciel. Afin d’y parvenir, vous ouvrez le logiciel, vous avez alors une fenêtre dans laquelle vous pouvez accéder aux différentes options, fonctions et fonctionnalités. Vous avez le site racine Intranet SharePoint qui possède deux sites enfants, à savoir le site projet 1 et le site projet 2. Ces derniers ont chacun leur ambiance graphique. Vous avez la possibilité de changer les différentes couleurs qui les composent. Vous pouvez également créer des fonds d’écrans. Dans le cas où vous voulez connaitre les contenus d’un site, vous avez deux possibilités d’action. La première consiste à cliquer sur le lien Contenu du site situé dans le menu de lancement rapide. Concernant la deuxième possibilité, vous allez dans le Back Office puis vous sélectionnez Contenu du Site. À gauche de votre écran, vous avez le menu de lancement rapide nommé le Quick Launch dans lequel sont présentés les sites par défaut, les différentes Apps telles que les Bibliothèques, les Listes ainsi que les différents sous sites. Dans le cas où vous voulez naviguer sur le web, vous avez un premier menu de navigation le Menu Haut se situant au dessus du titre Intranet SharePoint. Ce menu peut être Customisé et géré de différentes manières. Elle est contextuelle aux sites courants. C’est-à-dire que lorsque vous ouvrez un site et que vous sélectionnez un des boutons de ce menu, vous allez avoir directement les éléments locaux de ce site. En cliquant sur Document, vous entrez dans une bibliothèque de document existant à l’intérieur de votre Intranet. A cet effet, vous remarquez que le Ruban s’adapte au contexte présent. Ce dernier répond au fait que vous êtes dans la bibliothèque de document et non dans la page d’accueille. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous apprend qu’il est facile de naviguer dans le logiciel SharePoint.