article(s) dans votre panier VOIR

Les colonnes de site dans SharePoint

  • Vidéo 17 sur 73
  • 6h16 de formation
  • 73 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les colonnes de site
00:00 / 09:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’expert vous fait découvrir les colonnes de site dans SharePoint 2013. L’intérêt de cette formation est d'avoir des colonnes locales et des colonnes de site. Afin de créer une colonne locale, vous allez dans l’onglet Bibliothèque et choisissez l’option Créer une colonne. L'action faite, une fenêtre s’ouvre. Sur cette fenêtre, vous nommez votre colonne puis lui attribuer une fonction de plusieurs lignes de texte sur le menu approprié. Après l’attribution, vous validez la création par un clic sur le bouton OK. La validation faite, une colonne locale se positionne automatiquement sur la droite de la Bibliothèque de document. Concernant la création de colonne de site pour l’ensemble de la bibliothèque, vous ouvrez un site et vous diriger vers les Paramètres globaux sur le coin droit de l’interface. Une fois les paramètres du site disponibles, vous choisissez l’élément Colonne de site sous la rubrique Galeries du concepteur web. Par la suite de cette action, le logiciel affiche une liste de colonnes. Afin de disposer de nouvelles colonnes de site dans cette liste, vous cliquez sur Créer et une fenêtre s'affiche. Elle vous permet d’attribuer le nom et définir le type d’information figurant dans la colonne. Par la suite, vous apercevez que la colonne récemment créée figure parmi la liste des colonnes de site disponible dans SharePoint 2013. Il est possible de créer d’autres colonnes. Pour y arriver vous procédez de la même façon tout en attribuant ses spécificités. Quant à l’ajout de cette colonne dans la Bibliothèque, vous allez dans les Paramètres du Bibliothèque et cliquez sur Ajouter à partir des colonnes de site existantes. Par la suite, vous choisissez la colonne préétablie à travers un menu déroulant et le définir comme affichage par défaut en cochant la case appropriée. Pour finaliser votre action, cliquez sur le bouton Ajouter puis OK. Au final, vous avez des colonnes de site disponible dans la bibliothèque de document et pour l’ensemble du site.