article(s) dans votre panier VOIR

Le groupe Visiteurs dans SharePoint 2013

  • Vidéo 56 sur 73
  • 6h16 de formation
  • 73 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le groupe Visiteurs dans SharePoint 2013
00:00 / 04:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel SharePoint 2013, le formateur vous apprend comment gérer le groupe Visiteurs. L’objectif de ce cours est de maîtriser les outils permettant de définir l’accès de votre site au simple visiteur. Pour ce faire, vous devez vous baser sur le fait que vous soyez l’administrateur de votre propre site. Ce statut d’administrateur vous accorde un contrôle total sur le site. En effet, vous avez le droit de modifier, d’ajouter, de personnaliser autant de fois que vous souhaitez le contenu et la forme de votre site. Afin de mettre une balise sur l’accès à votre site, vous devez définir le groupe dans lequel vous rattachez un utilisateur. Vous disposez alors dans l’accueil de votre site d’une icône en forme de roue, un menu déroulant laisse ainsi apparaître l’option Paramètre du site. Dans ce dernier, vous avez une section Utilisateurs et Autorisation où vous devez classer les utilisateurs individuellement ou dans son ensemble. Trois catégories par défaut s’affichent par la suite dont Utilisateurs Membres, Utilisateurs Propriétaires et Utilisateurs Visiteurs. Si vous désirez inviter un utilisateur en particulier, vous pouvez aller sur l’icône Nouveau, inscrire son nom et éventuellement lui envoyer un mail d’invitation. Le bouton Partager permet par la suite d’actualiser automatiquement la page d’accueil de l’utilisateur Visiteur pour accéder au site. Cependant, les options proposées sur la page d’accueil de l’utilisateur Visiteur sont limitées à la lecture des documents contenus dans le site et les commentaires. Pour conclure, SharePoint vous aide à limiter les types d’actions que les utilisateurs peuvent effectuer sur votre site.