article(s) dans votre panier VOIR

SharePoint : La notion d'héritage de la sécurité

  • Vidéo 58 sur 73
  • 6h16 de formation
  • 73 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La notion d'héritage de la sécurité
00:00 / 06:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, Etienne Bailly vous apprend comment utiliser la notion d’héritage de la sécurité avec SharePoint 2013. Cette notion est fondamentale puisqu’elle positionne une stratégie de sécurité dans la visualisation d’un document Intranet. Pour ce faire, vous installez des droits à un niveau d’arborescence. Ce dernier comporte une racine Intranet et des descendants. Les droits sont hérités par tous les descendants de l’Intranet comme les sous-sites, les bibliothèques et les listes des applications posées à la racine. Chaque fois que vous ajoutez un nouveau visiteur dans la racine Intranet, ce visiteur a le droit d’accéder aux documents intégrés dans l’arborescence. Ce document reçoit également des droits de son dossier principal, de la bibliothèque de documents, de son site ainsi que de sa racine Intranet dans laquelle le nouveau visiteur est intégré. Pour illustrer cet ajout de visiteur, vous ouvrez un site sur SharePoint et vous vérifiez les paramètres du site via la Roue d’administration et Paramètres du site. Vous constatez alors sur ce site qu’aucun groupe n’est encore dédié. Il faut donc ajouter un nouveau niveau de droit sur le site. Dans la Bibliothèque de Documents positionnée dans la page d’accueil de l’Intranet, vous pouvez modifier la stratégie de sécurité de cette bibliothèque. De ce fait, cette dernière obtient les autorisations de sa racine. Pour visualiser les documents dans la bibliothèque, seuls les utilisateurs dans le groupe Intranet y ont accès. Le nouveau visiteur que vous voulez ajouter récemment ne peut alors consulter ces documents à cause de cette notion de sécurité établie depuis l’arborescence. Au final, le contenu de votre site est totalement sécurisé. Personne en dehors de votre groupe préféré ne peut consulter vos documents grâce à cet outil d’héritage de sécurité.