article(s) dans votre panier VOIR

SharePoint : La gestion des types de contenus au travers d'un exemple concret

  • Vidéo 33 sur 73
  • 6h16 de formation
  • 73 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La gestion des types de contenus au travers d'un exemple concret
00:00 / 14:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo SharePoint 2013, l’auteur vous détaille la gestion des types de contenus au travers un exemple concret. L’objectif de cette formation est de structurer les informations de manière globale. Pour ce faire, vous disposez dans votre structure Intranet un document intitulé Réunion et vous devez lui attribuer un type de contenu Compte rendu. Afin de créer et de rendre ce contenu utilisable dans l’Intranet, vous allez sur un site précis, le site Projet 2 qui est un sous-site de l’Intranet. Pour sa création, il est primordial de créer un modèle de document dans Microsoft Word. Ce document doit être un Template Word du type .dotx afin de l’intégrer ultérieurement dans la Bibliothèque document SharePoint. Une fois le fichier établi, vous allez dans la racine du site Intranet et cliquez sur les Paramètres du site. A l’aide de ces paramètres, vous pouvez créer des types de contenus afin que tous les sous-sites en bénéficient. Vous allez sous la rubrique Galerie du concepteur web et sélectionner Types de contenu de site et vous cliquez sur le bouton Créer. Par la suite, vous attribuez Compte rendu réunion comme nom du fichier, Document comme type de contenu et Groupe Demo pour son emplacement. Quand le type de contenu a été dressé, vous allez y créer des colonnes de site. Une fois que l’ensemble du contenu est prêt, vous importez le modèle de document Word préétabli en cliquant sur les Paramètres avancés du type de contenu. Dans la fenêtre qui s’affiche, vous optez pour l’option Télécharger un nouveau modèle de document. Lorsque le fichier est importé, le type de contenu est prêt à joindre le document du sous-site Projet 2. Pour y parvenir, vous allez dans l’onglet Bibliothèque et choisir les Paramètres de la bibliothèque. Dans ce dernier, vous procédez à deux étapes indispensables. La première consiste à aller dans les Paramètres avancés et activer la mention Autorisez la gestion des types de contenu. Quant à la deuxième, elle consiste à cliquer sur Ajouter à partir de types de contenu de site existant et vous ajoutez le type de contenu Compte rendu réunion récemment créée. Afin de les rendre accessible sur l’affichage du site, vous modifiez le type d’affichage en cochant la case type de contenu. Au terme de cette formation, vous disposez des types de contenu pour l’ensemble du site et qui sont accessibles à tout moment.