article(s) dans votre panier VOIR

SharePoint : Gérer le contenu d'une page, son historique et sa mise en page

  • Vidéo 40 sur 73
  • 6h16 de formation
  • 73 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gérer le contenu d'une page, son historique et sa mise en page
00:00 / 08:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous apprend comment gérer le contenu d’une page, son historique et sa mise en page. L’objectif consiste à connaitre les méthodes qui permettent de remplir et de modifier les contenus d’une page. Afin d’y arriver, sur une page préalablement créée dont le contenu est vide, vous utilisez l’onglet Page qui est situé dans le Ruban. Cet onglet vous permet de faire tout un ensemble d’action sur toutes vos pages. Pour cela, toujours dans le même onglet, vous cliquez sur Modifiez les propriétés. Une zone apparaît à la suite de cette action. Dans celle-ci, vous pouvez éditer les différents contenus selon les résultats que vous attendez. Afin d’y arriver, il vous suffit de faire la saisie des textes et de valider par Enregistrer. Vous pouvez faire la mise en forme et la mise en page de votre texte en cas de besoin. Pour réaliser ce dernier, vous retournez sur Modifier les propriétés. Vous cliquez sur Décomposition du texte et dans le menu déroulant, vous avez la possibilité de lui appliquer différents types de formatage. A cet effet, vous choisissez deux colonnes avec en-tête. Cette action permet d’afficher deux autres zones de traitement de texte dans la page. Vous pouvez ainsi faire glisser vos textes dans l’une d’elles. N’oubliez pas d’enregistrer votre travail avant de visualiser le résultat dans le logiciel SharePoint. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous apprend qu’il vous est possible d’administrer les contenus d’une page en fonction des résultats escomptés.