article(s) dans votre panier VOIR

SharePoint : Gérer la navigation de votre site

  • Vidéo 37 sur 73
  • 6h16 de formation
  • 73 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gérer la navigation de votre site
00:00 / 04:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert vous apprend comment gérer la navigation de votre site avec le logiciel SharePoint 2013. L’objectif consiste à connaitre les manières d’administrer les menus de navigation de SharePoint. Il est à rappeler qu’il existe deux possibilités d’actions pour naviguer dans le logiciel. La première est l’utilisation du menu du Haut. Dans ce cas, vous cliquez simplement sur le Site qui vous convient, le projet 4 par exemple. L’autre technique consiste à aller dans le volet de lancement rapide situé à gauche de votre écran. Sur un projet préalablement conçu, vous avez la possibilité de dissocier un site projet de son site Parent. A cet effet, vous pouvez lui créer un univers autonome ayant sa propre navigation. Pour ce faire, vous allez dans les paramètres de votre site pour décocher l’option Voulez-vous hériter de la navigation parent. Ainsi, vous cliquez sur Back Office, la petite icône en forme de roue située en haut à droite de votre écran. Dans le menu déroulant qui apparaît, vous choisissez Paramètre du site. Parmi les listes de paramètres proposés, vous cliquez sur Barre de lien supérieur et ensuite sur Arrêter l’héritage des liens. Une fois cette action terminée, vous retournez dans la page d’accueil et vous pouvez remarquer que le projet n’est plus apparenté au site Parent Intranet SharePoint mais autonome. Vous pouvez l’administrer soit en utilisant le stylo Modifier les liaisons soit en allant dans l’écran précédent et ajouter successivement des liens. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous apprend qu’il vous est possible d’administrer les sites selon les résultats que vous souhaitez.