article(s) dans votre panier VOIR

Exporter des données SharePoint d'une liste vers Excel

  • Vidéo 22 sur 73
  • 6h16 de formation
  • 73 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exporter des données d'une liste vers Excel
00:00 / 03:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce Tutoriel Sharepoint, le formateur vous apprend comment exporter le contenu des données d’une liste vers Excel. L’objectif consiste à connaitre les manières de transférer les contenus des listes de Sharepoint vers Excel. Afin d’y parvenir, sur une liste de données préalablement créées dans le logiciel Sharepoint, vous cliquez sur le menu List. Vous sélectionnez ensuite le bouton Exporter vers Excel. Une fenêtre s’affiche après cette action. Dans cette dernière, le logiciel Sharepoint vous propose d’enregistrer le fichier avec une extension IQY. Vous cliquez sur Ouvrir et une fenêtre Excel s’affiche. Dans celle-ci, un tableau est créé dans lequel les listes des données sont répertoriées et dont les détails correspondent à l’Url de votre Bibliothèque. Une fois faite, vous pouvez enregistrer sur l’ordinateur un Export de News, c'est-à-dire un export de données sous forme d’un fichier Excel. Pour cela, vous allez dans la fenêtre Excel, vous cliquez sur le menu Fichier. Dans le menu déroulant qui apparaît, vous choisissez Enregistrer sous. Une fenêtre d’enregistrement s’affiche à la suite de ce procédé. Vous renommez le fichier et vous validez la commande par un clic sur le bouton Enregistrer. Vous avez la possibilité d’ajouter d’autres données dans le logiciel Sharepoint en cas de besoin. Toutefois, les nouvelles modifications apportées ne s’affichent pas dans le logiciel Excel. A cet effet, vous devez actualiser leurs contenus. Pour y arriver, vous cliquez sur le message d’avertissement de sécurité Activer les données externes. Après cela, vous cliquez sur le Tableau, et dans l’onglet Données vous choisissez Actualiser les données. Dans la fenêtre d’authentification, vous entrez vos mots de passe et vous lancez la connexion. Vous remarquez ainsi que les nouvelles modifications s’affichent dans le tableau Excel. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous apprend que le transfert est un des moyens efficace pour réaliser une interconnexion entre les deux logiciels SharePoint et Excel.