article(s) dans votre panier VOIR

SharePoint : Configurer les propriétés d'une WebPart "Bibliothèque de documents"

  • Vidéo 42 sur 73
  • 6h16 de formation
  • 73 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Configurer les propriétés d'une WebPart "Bibliothèque de documents"
00:00 / 08:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert vous apprend comment configurer des WebParts avec SharePoint 2013. Vous bénéficiez dans ce tuto d’exemples ayant pour but de mettre les tâches utilisateurs en collaboration sociale. Pour ce faire, vous ajoutez une nouvelle WebPart en entrant sur la Zone Gauche et vous insérez un Composant WebPart. Ensuite, vous activez Tache Utilisateur afin de visualiser les taches attribuées à l’utilisateur connecté. A part cette première méthode, vous avez aussi accès à une autre étape pour ajouter une WebPart. Pour y arriver, vous allez dans Composants WebPart et vous affichez les News qui y sont intégrés. Après cette opération, vous choisissez la bonne Catégorie de Composant jusqu’à trouver la Visionneuse RSS. Cette dernière est une WebPart contenue dans le Report de Contenu. Après validation, cette Visionneuse est désormais visible sur le site mais ne propose aucun flux puisqu’elle n’est pas encore configurée. Concèrnant cette configuration, vous éditez la page et vous apercevez une Petite Flèche permettant d’atteindre les paramètres de modifications et de propriétés de la WebPart. Un nouveau volet de configuration apparaît alors sur l’écran avec lequel vous définissez le titre, l’apparence, l’affichage, la taille, l’encadrement ainsi que les configurations spécifiques de la WebPart. Pour la mise à jour, la synchronisation et l’attribution d’adresse URL, elles font partie de ces configurations spécifiques. Toutes ses étapes franchises, vous récupérez le flux et vous copiez cette adresse URL dans la Bibliothèque de News. Ainsi, le flux RSS est aperçu sur la page avec le contenu de tous les News. Au final, les données de votre page web sont personnalisées et les pages sont faciles à partager vers les tous les visiteurs.