article(s) dans votre panier VOIR

SharePoint : Affiner la recherche à l'aide des facettes

  • Vidéo 72 sur 73
  • 6h16 de formation
  • 73 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Affiner la recherche à l'aide des facettes
00:00 / 01:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous apprend comment affiner la recherche à l’aide des facettes. L’objectif consiste à connaitre les différentes facettes de recherche du logiciel SharePoint 2013. Afin d’y parvenir, dans le moteur de recherche global, vous faites la saisie du mot-clé que vous recherchez. Cette action fait apparaitre un ensemble de facette dans la partie gauche de la page des résultats qui apparaît. Ces facettes sont le Type de résultat, l’Auteur et la Date de Modification. Celles-ci sont configurées de façon globale c'est-à-dire que vous avez la possibilité de retrouver un fichier par tous les moyens disponibles. Pour cela, vous cliquez sur l’une d’entre elles. Vous pouvez par exemple cliquez sur Page Web dans Type de résultat. Il est à noter que les facettes changent en fonction de vos sujets de recherche. Ainsi, dans le cas où vous voulez rechercher des personnes, vous retrouvez dans le volet de lancement rapide les Mots-clés et le Bureau. En cliquant sur Mot-clé, vous avez les différentes informations que la personne a insérées dans son profil. Dans le cas où vous choisissez de faire des recherches via Conversation, vous avez automatiquement d’autres facettes à savoir la Balise, l’Auteur et la Date de création des fichiers. Concernant la Balise, elle vous permet d’accéder à vos différents projets tels que projet 4, qui est en relation avec le mot-clé préalablement inséré dans le moteur de recherche. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous apprend les techniques permettant de faire des recherches poussées en fonction d’un contexte et ceci en fonction du résultat attendu.