article(s) dans votre panier VOIR

Test du gestionnaire d'évènement survol et ajout d'un gestionnaire pour la sortie de survol

  • Vidéo 6 sur 57
  • 3h27 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Test du gestionnaire d'évènement survol et ajout d'un gestionnaire pour la sortie de survol
00:00 / 02:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo en ligne, le formateur expert vous explique le test du gestionnaire d’évènement survol et l’ajout du gestionnaire pour la sortie du survol dans Animate CC. Le but est de corriger les erreurs rencontrées pendant l’animation et de restaurer une gestion de sortie après l’animation. Avant de procéder au test, une vérification du fonctionnement du survol et du gestionnaire doit être effectuée. Après la vérification, vous actualisez l’onglet Avion pour lancer l’animation. Lors du lancement, le problème souvent rencontré est l’arrêt de l’animation à la première partie. Cela peut être causé par plusieurs facteurs dans le processus de la création de l’animation. Afin de savoir la cause de l’erreur, vous développez le volet Console. Cette application est pratique et facilite la recherche des erreurs. Dans ce volet, vous avez la possibilité de connaître la source de l’arrêt du survol lors du lancement. Pour cela, il suffit de lire successivement les informations qui y sont écrites. Il est à noter que les erreurs rencontrées durant la programmation de l’animation sont affichées en lettres rouges. Afin de corriger ces erreurs, vous retournez dans la programmation de l’animation et vous ajustez les informations non précises. Dans l’onglet Actions, vous formulez à nouveau les mots qui sont affichés dans la console. Par ailleurs, la résolution de ces problèmes dépend des raisons qui les ont causées. Cela veut dire que la correction change de façon à une autre selon la source du problème. La modification finie, vous pouvez tester à nouveau l’animation en actualisant l’onglet Avion. D’autre part, un gestionnaire de sortie est essentiel afin de bien terminer l’animation. Dans le volet Action, vous saisissez le code de la gestion de sortie en bas de celui du lancement de survol. Puisqu’il s’agit d’une même animation, il suffit de copier le code qui est déjà écrit en haut. Dans ce sens, vous remplacez les mots-clés du lancement par ceux de la sortie. En conclusion, pour afficher les modifications que vous avez effectuées, il suffit de réactualiser l’onglet Avion.