article(s) dans votre panier VOIR

Solution 2 : insertion d'une balise script dans le Dom à partir de l'animation

  • Vidéo 53 sur 57
  • 3h27 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Solution 2 : insertion d'une balise script dans le Dom à partir de l'animation
00:00 / 05:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous apprend l’insertion d’une balise script dans le Dom à partir de l’animation avec Animate CC. Le but est d’insérer une balise tout en restant au sein de l’animation. A cet effet, l’instauration du script se fait directement dans le Dom de la page. Il est à noter que la méthode employée est de type Create JS. Pendant le déroulement de l’animation, vous ajoutez en temps réel des éléments dans la page. Pour ce faire, vous devez joindre un calque pour l’image à insérer dans l’onglet Scenario. En notant que la programmation du fichier doit se réaliser dans le volet Actions. Dans ce sens, vous y indiquez toutes les informations nécessaires aux balises scripts. Chaque élément doit avoir des instructions appropriées. Pour cela, vous saisissez les caractéristiques du premier élément au début de la ligne du volet. Vous y déterminez l’ensemble des actions que vous effectuez dans le Dom. Après un saut d’une ligne, vous donnez un nom à la balise correspondant au document dans la page. Vous mettez ensuite la propriété pour cet objet qui sert à trouver la localisation du fichier dans l’ordinateur. Afin d’y parvenir, vous cherchez l’image dans les documents puis vous saisissez le nom sur la même ligne. Une action de copier et coller est efficace pour éviter des erreurs pendant la programmation. Le type de l’élément doit être choisi et écrit dans l’information suivante. Cela peut être un texte, une vidéo, une image ou autres. Par la suite, vous ciblez la page dans laquelle l’objet va être inséré. Ainsi, vous précisez le lieu qui est le Dom de la page avec la méthode d’emplacement et le nom de l’élément. La programmation finie, vous devez vérifier l’information après chaque saisie pour empêcher toutes erreurs. En conclusion, vous suivez le même processus lors d’une insertion d’une autre balise Script.