article(s) dans votre panier VOIR

Référencement du scénario principal dans une variable et ajout d'un gestionnaire de survol sur la zone bouton

  • Vidéo 3 sur 57
  • 3h27 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Référencement du scénario principal dans une variable et ajout d'un gestionnaire de survol sur la zone bouton
00:00 / 02:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel vidéo dans le cadre de maîtriser la programmation sur Animate CC, le formateur professionnel vous montre comment référencer le scénario principal dans une variable et ajouter un gestionnaire de survol sur la zone bouton. L’objectif de cette formation est d’arriver à créer correctement un survol dans la programmation de votre projet. Afin d’y arriver, vous allez dans votre bannière. A partir de là, vous apercevez le calque correspondant à la zone bouton. Cette zone est un emplacement sur lequel vous allez mettre le gestionnaire Onmouseover. Cela, dans le but de bien gérer le survol de votre bannière. Par ailleurs, lorsque vous passez au niveau du gestionnaire, celui-ci est encore supérieur à la hauteur du stage. Cela implique que quand vous survolez, le stage va s’élargir. Ainsi, la zone cliquable doit avoir la même dimension que le stage. De cette manière, si vous sortez du survol, vous pouvez la refermer sans aucun problème. Dans le cas où la zone cliquable dispose de la même dimension que l’animation de départ, vous allez sortir de la zone cliquable. De cette manière, l’animation se ferme de manière automatique. Dans ce cadre, il est nécessaire de bien respecter la dimension de la zone cliquable. Cela signifie que celle-ci doit toujours correspondre à la dimension du stage. Ces vérifications terminées, vous allez dans le script pour ajouter le gestionnaire de survol, sur la zone qui est dédiée au clic. Vous renommez alors cette zone en zone CT. Ce qui veut dire Clic Tag, en publicité. A part cela, il vous suffit juste d’ajouter This ou un autre type de commande de votre choix, suivi de la zone CT. De ce fait, vous arrivez parfaitement à identifier le scénario principal dans une variable. En conclusion, vous pouvez maintenant ajouter un gestionnaire de survol correspondant à la zone bouton.