article(s) dans votre panier VOIR

Programmation du Troisième bouton

  • Vidéo 14 sur 57
  • 3h27 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Programmation du Troisième bouton
00:00 / 02:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation pour maîtriser la programmation dans Animate CC, l’auteur vous explique la programmation du Troisième bouton. Le but est de parvenir à paramétrer le bouton Supprimer, associé à la scène MovieClip. Afin d’y arriver, vous travaillez avec le calque JS dans le panneau Actions. Pour commencer, vous pouvez vous baser sur les codes existants qui sont relatifs aux deux premiers boutons. Pour cela, vous faites un copier-coller de l’ensemble des codes d’un des deux boutons préétablis au-dessous de la programmation du bouton Ajouter loop dans MC. Par la suite, vous ajustez les réglages en fonction de la caractéristique du bouton Supprimer. Dans un premier lieu, vous modifiez le nom en bouton 3. Par la suite, les propriétés dans les deux lignes suivantes de la fonction doivent être accordées au bt3. Dans ce sens, la fonction clic est modifiée en clic3. Il est à noter que l’utilisation des accolades et des guillemets doit être cohérente et ordonnée pour que le logiciel puisse interpréter au mieux la programmation en fonction de la commande dont vous effectuez. En ce qui concerne les instructions contenues dans la fonction du bouton Supprimer, vous utilisez console.log. Concernant le texte informatif de cette console.log, vous saisissez (« suppression des animations de chargement »). Les éléments qui sont concernés par cette fonction sont fournis au cours de la programmation. Pour ce faire, vous utilisez la propriété _this.removeChild(loop1} ainsi que le code _this.chargeurremoveChild(loop2}. De ce fait, la fonction de suppression agit sur l’animation de chargement intégré dans la scène ainsi que celle qui est insérée dans le symbole chargeur. Afin de tester le fonctionnement de la programmation, vous lancez la scène dans la fenêtre loop_loading du navigateur. Pour conclure, la programmation du bouton Supprimer vous aide à interrompre le lancement de l’animation dans la scène et dans le symbole en même temps ou simultanément.