article(s) dans votre panier VOIR

Programmation du mouvement de la boule verte (Greensock)

  • Vidéo 56 sur 57
  • 3h27 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Programmation du mouvement de la boule verte (Greensock)
00:00 / 02:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel en ligne pour maîtriser la programmation dans Animate CC, l’expert vous apprend la programmation du mouvement de la boule verte. L’objectif est de voir le script permettant d’animer la boule verte. Il est à savoir que la boule verte est une occurrence représentant le Framework GreenSock. De ce fait, vous devez insérer en premier lieu le Framework GreenSock dans le DOM de la page HTML. Cette insertion se fait dans le panneau Actions, c'est-à-dire vous entrez le script permettant de charger le Framework. Une fois inséré, vous devez appeler l’action. À ce sujet, toujours dans le panneau Actions, vous saisissez le script function mouvement () {. L’idée est de pouvoir mettre en action les occurrences dans le projet. En effet, le libellé mouvement correspond à la fonction d'animation de la boule. Dans ce sens, dans la fonction, vous avez la possibilité d’ajouter un commentaire permettant situer le script. En effet, vous devez mettre au début du commentaire la syntaxe //. Cette syntaxe sert à désactiver l’information contenant le commentaire pour que ce dernier n’affecte pas le déroulement des scripts. Ainsi, lorsque vous utilisez cette syntaxe, l’information contenue se met en fond gris. Le commentaire inséré, vous utilisez une instruction TweenMax pour l’occurrence GreenSock. Pour cela, vous entrez le code TweenMax.to ‘(_this. Nom de l’occurrence, .vitesse du mouvement, { x : positionnement de l’arrêt de l’occurrence en pixel, ease : Quad.easeInOut } ) ;. À savoir que la syntaxe _this est utile pour cibler l’occurrence à animer. De plus, la variable Nom de l’occurrence indique l’appellation de l’occurrence dans la Bibliothèque. Tandis que la valeur .5 détermine la durée d’exécution du mouvement. L’unité de la durée du mouvement est en seconde. À part cela, la propriété ease : Quad.aeseInOut définit l’accélération du mouvement de l’occurrence. Pour conclure, grâce à cette formation, vous savez comment mettre en mouvement une occurrence.