article(s) dans votre panier VOIR

Programmation du bouton de lancement de la vidéo

  • Vidéo 50 sur 57
  • 3h27 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Programmation du bouton de lancement de la vidéo
00:00 / 01:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour maîtriser la programmation avec Animate CC, le formateur expert vous apprend la programmation du bouton de lancement de la vidéo. L’objectif est de voir les scripts pour mettre en lecture une vidéo en utilisant un bouton. Pour commencer, vous devez partir d’un projet contenant une vidéo fermée à partir d’un bouton. En effet, ce bouton peut être une image au-dessus de la vidéo pour la fermer. Pour que cette action puisse s’effectuer, vous devez créer et appeler la fonction permettant d’accéder à cette action. De plus, vous avez la possibilité de paramétrer la vidéo. Dans ce sens, vous avez le choix d’ajouter des scripts pour régler le volume, le positionnement et même de redimensionner la vidéo. En notant que vous devez placer ces scripts en fonction de l’enchainement des actions dans la vidéo. Une fois que vous avez paramétré la vidéo, vous avez la possibilité d’entrer le script pour lancer la vidéo. A ce sujet, dans le panneau Actions, vous allez au niveau du dernier script entré. A ce niveau, vous saisissez le script creatvidéo(). L’action faite, vous effectuez une exportation du JavaScript en HTML. Ainsi, la vidéo s’ouvre dans un nouvel onglet. De plus, la lecture de la vidéo se fait automatiquement. En notant que vous devez placer ce script en dernière position de la programmation. L’action faite, vous avez la possibilité de programmer le bouton d’accès à la vidéo. C’est-à-dire d’ajouter un évènement au bouton. Afin d’y parvenir, vous créez un gestionnaire click sur le bouton pour lancer la vidéo. Dans ce cadre, toujours dans le panneau Actions, vous entrez le code this.bt.AddEventListner( «click», function(){. En effet, le code this.bt.AddEventListener sert à cibler le bouton. Le click étant l’action sur le bouton et le code function () veut dire que le lancement de l’action est en paramètre. De ce fait, la lecture de la vidéo peut se faire à partir du bouton. Pour conclure, ce cours permet d’éditer un script pour lancer la lecture d’une vidéo.