article(s) dans votre panier VOIR

Programmation du deuxième bouton pour charger une instance de l'animation de chargement dans un symbole MovieClip

  • Vidéo 13 sur 57
  • 3h27 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Programmation du deuxième bouton pour charger une instance de l'animation de chargement dans un symbole MovieClip
00:00 / 05:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours vidéo en ligne concernant la maîtrise de la programmation dans le logiciel Animate CC, le formateur expert vous montre la programmation du deuxième bouton pour charger une instance de l'animation de chargement dans un symbole MovieClip. Le but de ce tutoriel en ligne est de connaître le codage relatif au bouton Ajouter loop dans MC. Pour commencer la programmation, vous partez du même principe de réglages du premier bouton. Par conséquent, le code du bouton Ajouter loop sur la scène est un prérequis parce que les deux boutons ont à peu près les mêmes paramètres de base. De ce fait, vous dupliquez la totalité des codes attachés au premier bouton dans le panneau Actions. Cette action faite, le nom de l’élément dans la scène doit être différent de celui qui est intégré dans le symbole chargeur. Pour les distinguer, vous renommez le bouton en modifiant le bt1 en bt2. Il en est de même pour le code clic1 ainsi que le loop1. Dans le cas où vous souhaitez faire le test avec l’élément dans un chargeur, vous modifiez le texte relatif au code console.log. Pour cela, vous saisissez (« ajout de l’animation de chargement au symbole ‘chargeur’ »). Suite au changement de cette chaîne de caractères, vous devez vous assurer d’utiliser le code _this.chargeur.addChild(loop2). En l’occurrence, le bouton Ajouter loop dans MC ne possède pas le même paramètre d’emplacement que le bouton Ajouter loop sur la scène. De ce fait, tous les codes qui sont associés à la position stage canvas doivent être supprimés. Afin de visionner le résultat de la programmation, vous allez dans la fenêtre loap_loading du navigateur. En conclusion, le deuxième bouton du symbole MovieClip se configure avec le même principe que le premier avec un nom différent et sans les codes pour définir l’emplacement.