article(s) dans votre panier VOIR

Présentation du fichier de départ / structure de l'animation

  • Vidéo 23 sur 57
  • 3h27 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation du fichier de départ / structure de l'animation
00:00 / 01:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours en ligne pour apprendre la programmation avec Animate CC, l'auteur vous présente le fichier de départ pour la structure de l'animation. Le but de ce tutoriel est d'avoir un aperçu de la base de la programmation à mettre en œuvre. Dans un premier temps, il est indispensable de disposer d'un ensemble de photos sous forme de vignettes. A cet effet, les images utilisées sont régies par un script qui commande leur présentation. En complément de cela, vous nécessitez un movie clip. Il s'illustre par un cadre vide. A ce niveau, vous admettez tout de même un fond au choix. Il est à noter que ce clip est destiné à recevoir les images chargées à l'issue de la programmation. Pour le rendre fonctionnel, vous veillez à le placer dans un calque individuel. Mis à part cela, vous avez besoin d'un menu de gestion des vignettes. Il se décompose en deux calques bien distincts. Le premier contient le script de la mise en vignette. Dans ce sens, il intègre le programme dédié à la création d'une propriété id pour chaque image. Cette disposition est destinée à cibler le fichier de zoom associé à la vignette cliquée. En d'autres termes, elle renvoie au scénario de base. Pour cela, vous mettez en œuvre autant de propriété id que vous avez des vignettes. D'une autre manière, vous avez la possibilité d'utiliser un label à la place de l'id. Toutefois, ce dernier est plus avantageux dans la mesure où il vous donne la possibilité d'attribuer un identifiant à chaque vignette. Vous y comprenez le fondement même de la fonctionnalité de la propriété id. Ainsi, vous simplifiez l'assignation et le ciblage de chacune d'elles moyennant cet identifiant seul. Cette disposition est aussi utile pour simplifier le repérage. En conclusion, le fichier de départ présente les éléments essentiels à la programmation.