article(s) dans votre panier VOIR

Présentation du fichier de départ / structure de l'animation

  • Vidéo 16 sur 57
  • 3h27 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation du fichier de départ / structure de l'animation
00:00 / 02:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour maîtriser la programmation avec Animate CC, le formateur expert vous fait une présentation du fichier de départ pour la structure de l'animation. Le but de ce cours vidéo est de mettre l’organisation des fichiers afin de mieux programmer l’animation. Dans un premier temps, il est indispensable que vous disposiez de plusieurs photos afin de mettre en place l’animation. Dans ce sens, certaines des images serviront de vignette, d’autres pour le style de zoom. Les images choisies, vous les importez dans la bibliothèque d’Animate CC. Une fois importées, vous les encapsulez dans des symboles. Ainsi, vous disposez d’un symbole par vignette et d’un autre pour chacune des photos d’agrandissement. En ce qui concerne la mise en place de l’animation, vous mettez toutes les vignettes dans un calque. Pour la nomination, il suffit d’aller dans le panneau Propriétés. Dans celui-ci, au niveau du champ Nom de l’occurrence, vous saisissez l’intitulé. Cette action faite, dans le scénario, vous placez une image clé pour chacune des images zoom. En notant que le nom de chaque image zoom doit être différent les uns des autres. L’idée est de mettre les images agrandies sur le scénario afin de créer une programmation. Cette dernière a surtout pour objectif d’avoir un résultat d’effet de grossissement lors de l’écriture de script. Toujours dans le cadre de l’animation, vous attribuez des labels sur un calque pour accéder à chaque image clé sur le scénario. La prochaine étape consiste à créer le script pour l’animation. Cette étape est essentielle pour ajouter des événements sur le scénario. Dans ce cadre, vous utilisez le langage Create JS. Ce langage est surtout utilisé pour avoir une interactivité entre l’action de l’utilisateur et du scénario. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet de créer le scénario pour l’animation.