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Présentation du fichier de départ / Objet son / Evènement fileload / identification du fichier son à charger

  • Vidéo 30 sur 57
  • 3h27 de formation
  • 57 leçons

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Présentation du fichier de départ / Objet son / Evènement fileload / identification du fichier son à charger
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo concernant la programmation dans Animate CC, le formateur vous fait une présentation du fichier de départ dont l’objet son, l’évènement fileload, ainsi que l’identification du fichier son à charger. L’objectif est d’établir les éléments constitutifs d’une programmation. En premier lieu, vous déterminez le scénario principal. Par la suite, vous créez une variable vide pour recevoir l’objet Sound. Dans ce sens, vous renommez l’objet son avant de donner une caractéristique vide. Pour cela, vous utilisez la fonction Null. Pour continuer, vous chargez le son dans le projet. Afin d’y parvenir, vous entrez l’intitulé de l’action // function qui va créer et charger l’objet son. L’action faite, vous mettez en place une condition pour pouvoir commencer le chargement. Dans ce cas, vous utilisez la fonction If. Cette fonction vous permet de créer le son dans le cas où l’objet est nul. Dans le cas contraire, il est possible que vous constatiez une erreur lors du chargement du son par rapport à ceux déjà entrée. A part cela, il est nécessaire de déterminer le type d’extension du fichier à importer. Pour ce faire, vous saisissez le code createjs.Sound.alternateExtensions suivi du format que vous souhaitez appliquer. Dans ce sens, vous avez le choix entre un format ogg et un format mp3. En principe, cette fonction intervient au moment où le format choisi n’est pas accepté par Animate CC. Pour continuer, vous créez un écouteur relié à l’objet son. Cela vous permet de faire un suivi du chargement. Afin d’y parvenir, vous utilisez la class Sound qui est affiliée à la fonction Createjs. Suite à cela, vous insérez un évènement Fileload. Pour continuer, vous construisez un nouveau commentaire qui consiste à charger et à identifier le son avec un identifiant. Pour cela, la classe qui accompagne la fonction Createjs est le RegisterSound. De cette manière, vous indiquez le chemin pour accéder au dossier contenant le fichier à charger. En conclusion, le chargement d’un fichier nécessite quelques prérequis pour assurer un affichage fonctionnel.