article(s) dans votre panier VOIR

Présentation du fichier de départ / Chemin dossier assets / Tableau listing des fichiers son

  • Vidéo 37 sur 57
  • 3h27 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation du fichier de départ / Chemin dossier assets / Tableau listing des fichiers son
00:00 / 02:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour maitriser la programmation dans Animate CC, Sébastien Isaia vous montre la création d’un tableau listing des fichiers son. Le but de cette formation est de regrouper tous les sons d’un même dossier dans un tableau. Pour ce faire, vous basculez vers le dossier contenant les fichiers son que vous voulez regrouper. Dans ce dossier, vous ouvrez le fichier portant l’extension .fla. Par la suite, vous accédez à l’éditeur. Dans cet éditeur, vous indiquez en premier lieu le répertoire des fichiers son. Pour cela, vous utilisez la balise var assetsPath = suivi du nom du dossier contenant les fichiers sons. Après cela, vous créez un tableau avec la liste des sons dans le dossier et vous ajoutez à ce tableau un identifiant pour servir de référence à chaque fichier son. Pour cela, vous utilisez d’abord la balise var sounds = suivi d’un crochet. Après cette balise, vous ouvrez l’accolade et vous utilisez le code src suivi du nom du premier fichier pour définir l’emplacement de ce premier fichier son. Pour ajouter l’identifiant, vous utilisez le code id : suivi d’un nombre bien défini. Cette opération effectuée, vous fermez l’accolade. Après cela, vous passez au fichier son suivant en utilisant les mêmes codes pour l’emplacement de ce dernier et pour son identifiant. Cependant, vous remplacez simplement le nom du premier fichier son par le nom du second fichier et vous attribuez le numéro d’identifiant qui suit le numéro d’identifiant du premier fichier son. Vous recommencez la même opération en fonction du nombre de fichiers son inclus dans le dossier que vous avez indiqué dans le répertoire. Une fois que vous avez fini d’attribuer un emplacement et un numéro d’identifiant à tous les fichiers son, vous terminez le processus en fermant le crochet. Pour conclure, l’utilisation d’un tableau permet de mémoriser les fichiers son contenus dans un même dossier.