article(s) dans votre panier VOIR

Présentation de l'atelier

  • Vidéo 42 sur 57
  • 3h27 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation de l'atelier
00:00 / 03:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo en ligne sur la programmation dans Animate CC, le formateur fait la présentation de l’atelier. L’objectif de cette formation consiste à aborder tous les sujets qui constituent la totalité de la formation. Dans un premier temps, la base de la formation est le maniement de l’environnement d’une animation Animate CC en tenant compte de la complexité de la gestion des vidéos. L’idée est de parvenir à surpasser le fait que le son est tout simplement proposé pour la fonction de sonorisation. En effet, dans l’interface de l’utilisateur, il n’y a aucune fonctionnalité qui permet d’utiliser une vidéo en format HTML5 canvas. Pour y remédier, vous utilisez le principe des codes qui est relié à l’interaction avec le Dom de la page. En ce qui concerne ce principe de Dom, il vous aide à agir directement sur la page HTML5 par le biais des différents effets qui lui sont attachés. Dans ce sens, vous êtes en mesure de rajouter certains éléments au Dom. Entre autres, vous pouvez insérer une balise, un script, des vidéos ainsi que des images à l’intérieur du code HTML. De cette manière, il vous est facile de gérer une vidéo HTML. Cette action de gestion est reliée à plusieurs étapes de fonctionnalités. Dans un premier temps, vous construisez des codes pour le chargement. Par la suite, les codes de lancement suivent la chaîne. Suite à cela, la vidéo peut être programmée à être refermée. Une fois que vous bouclez cette chaîne, vous êtes basculé une nouvelle fois vers l’animation d’Animate CC. La mise en place de cette solution vous permet d’insérer une balise vidéo à travers l’animation. A part cela, d’autres images vont être empilées sur cette vidéo. En conclusion, cet atelier vous permet d’accéder à des solutions de programmation dans le but d’avoir une meilleure exploitation d’une animation par le biais d’une vidéo et des images.