article(s) dans votre panier VOIR

Présentation des assets et de l'atelier

  • Vidéo 1 sur 57
  • 3h27 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation des assets et de l'atelier
00:00 / 01:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour maîtriser la programmation dans Animate CC, le formateur vous fait une présentation des assets et de l'atelier. L’objectif de ce cours en ligne est de connaitre l’utilité des différents assets et la manière de programmer une animation dans cet atelier. Afin d’y parvenir, l’exercice va se dérouler en deux étapes. Dans un premier temps, vous allez apprendre à gérer une banner expand, c’est-à-dire comment programmer une animation. Par cette action, vous pouvez animer les dimensions du stage dans la page. Dans ce sens, il est possible de redimensionner la taille de la scène au cours de l’animation. Cela s’appelle le comportement expand de l’animation. La programmation de cet effet contient une première partie avec le début de lancement de l’animation. A part cela, elle dispose également d’un stop ou d’un arrêt de l’effet sur la scène. Cela signifie qu’il existe un point de départ et un point d’arrivée de l’animation. Par la suite, le lancement de la deuxième partie fait suite au survol de la banner. En d’autres termes, après la partie de survol, il y a refermeture de la banner expand. Dans un second temps, vous verrez la manière d’insérer cette animation dans une autre page html. Cela est nécessaire afin de mettre une banner publicitaire dans une page web. Concernant les assets, ces derniers peuvent être utilisés comme point de départ de tous les exercices d’animation. Vous devez savoir que dans cet atelier il existe un fichier de base, ainsi qu’un dossier contenant les résultats obtenus de l’exercice. Pour ce qui est de ce fichier de base, il permet d’avancer dans les exercices. Ceci est utile pour placer les premières parties des exercices qui n’ont pas besoin d’explication au préalable. Pour conclure, cette formation en ligne vous apprend les différentes procédures de programmation d’animation dans une page web.