article(s) dans votre panier VOIR

Positionnement de la balise <canvas> dans le DOM

  • Vidéo 43 sur 57
  • 3h27 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Positionnement de la balise dans le DOM
00:00 / 02:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur la programmation dans Animate CC, l’auteur vous apprend le positionnement de la balise canvas dans le DOM. L’objectif de cette vidéo consiste à définir le style de positionnement d’une balise. Dans un premier temps, vous devez avoir un fichier qui comporte un bouton destiné à une action de lancement de vidéo. A Part cela, vous avez aussi besoin d’un calque js qui contient le script. Pour commencer la programmation, vous précisez la première fonction qui consiste à donner une référence au scénario principal. Dans ce sens, le code adéquat est _this= this. Par la suite, le second commentaire à inclure est celui qui est relatif au positionnement de la balise. Dans ce cas, vous saisissez // ajouter dans le dom de la page des styles CSS pour positionner la balise canvas. Il est à noter que le positionnement se fait en superposant deux éléments en html. Dans ce sens, l’utilisation des styles CSS intervient. De ce fait, vous utilisez un positionnement de type Absolute. De cette manière, les éléments ne sont pas entreposés l’un à côté de l’autre. Afin de réussir la création des styles, vous saisissez le code stage.canvas.style.position= « absolute ». A part cela, ce code inclut le premier style de position. Pour continuer, vous insérez un second style de position. Ce dernier concerne le style Top qui permet davantage de préciser le positionnement la balise. Par conséquent, le code utilisé est le stage.canvas.style.top= « 0px ». Dans ce sens, la balise est positionnée avec 0 pixel à la verticale. En ce qui concerne le positionnement à l’horizontale, vous reprenez le même code en modifiant le x en y et aussi vous changez la position top en left. De ce fait, le code est changé en stage.canvas.style.left= « 0py ». Pour conclure, cette formation vous permet de détailler la manière dont le canvas va être positionné à l’aide de la fonction Style position.