article(s) dans votre panier VOIR

Liaison du symbole MovieClip dans la bibliothèque et ajout d'un gestionnaire d'évènement click sur le premier bouton

  • Vidéo 11 sur 57
  • 3h27 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Liaison du symbole MovieClip dans la bibliothèque et ajout d'un gestionnaire d'évènement click sur le premier bouton
00:00 / 02:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo en ligne sur la programmation dans Animate CC, l’expert vous apprend la liaison du symbole MovieClip dans la bibliothèque et ajout d'un gestionnaire d'évènement click sur le premier bouton. L’objectif de cette formation consiste à comprendre les codes appropriés au premier bouton de la scène. Dans un premier temps, vous associez un nom de liaison au symbole. Pour ce faire, vous allez dans le panneau Bibliothèque dans le but d’accéder à l’élément en question. Dans ce sens, vous saisissez le nom dans la colonne Liaison. De cette manière, ce nom de liaison représente le symbole au cours de la programmation. Pour continuer, vous procédez à la programmation des boutons qui sont en relation avec l’élément. Afin d’y parvenir, vous développez le panneau Actions de la calque JS. Par la suite, vous saisissez la programmation du premier bouton. En premier lieu, le scénario principal doit être stocké dans une variable. Par conséquent, vous le signalez lors de la programmation. Pour ce faire, vous saisissez le commentaire // référence le scénario courant dans une variable. Cette action faite, vous utilisez la propriété // gestionnaire click bouton 1 pour l’exécution du premier bouton. Pour continuer, vous précisez la fonction du bouton. Dans ce sens, vous utilisez la propriété this.bt1.addEventListener (« click », clic1). Une fois que vous avez saisi ces codes, vous continuez avec la touche Entrée du clavier. Par la suite, vous confirmez la fonction à l’aide du paramètre fonction click1 (). En ce qui concerne les instructions, vous les déterminez suite à la saisie du paramètre de la fonction. La première consigne correspond au premier bouton nouvellement créé. Pour la saisie de cette propriété, vous utilisez console.log (« ajout de l’animation de chargement sur la scène »). En conclusion, cette vidéo vous montre la configuration de la fonctionnalité du premier bouton.