article(s) dans votre panier VOIR

Intégration de l'animation au sein d'une page html

  • Vidéo 8 sur 57
  • 3h27 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Intégration de l'animation au sein d'une page html
00:00 / 05:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo formation pour apprendre la programmation avec Animate CC, l'expert vous apprend l'intégration de l'animation au sein d'une page HTML. L'objectif de ce tutoriel en ligne est de récupérer une animation issue du logiciel pour l'admettre sur un site. Pour commencer, vous devez situer la page sur laquelle vous effectuez l'intégration. De préférence, celle-ci possède une mise en page élaborée. Dans ce cadre, vous déterminez alors l'emplacement caractéristique de l'animation. Une fois cela fait, vous ouvrez dans un éditeur de texte, les fichiers concernant la mise en page du site ainsi que l'animation sous Animate CC. Suite à cela, vous copiez l'instruction dédiée à l'environnement d'exécution de l'animation vers la programmation du site. Pour cela, vous vous la collez suivant l'emplacement voulu. A ce même titre, vous récupérez la balise de l'animation pour l'incruster au niveau du de la page d'intégration. A partir de cette manipulation, l'animation fait partie itinérante du site. Toutefois, vous avez besoin de la paramétrer afin qu'elle puisse s'intégrer parfaitement. A cet effet, vous gérez surtout la position de l'animation. Pour y arriver, vous travaillez au niveau de la balise . Ainsi, vous créez un nouveau style pour la balise de l'animation. Pour cela, vous y déterminez les principales propriétés de cette animation relatives à son emplacement. A cette issue, vous recourez à une fonction position:relative;. En complément de cela, vous déterminez la position suivant la partie supérieure. De ce fait, vous saisissez top:nombre_de_pixels. Pour obtenir une valeur de pixels sûre, vous testez plusieurs nombres puis vous les révisez pour obtenir la valeur adéquate. Par la suite, vous recalez l'image par rapport au centre en utilisant la variable margin avec comme valeur auto. De cette manière, le centrage est automatique. Pour terminer, vous enregistrez les modifications du script puis vous actualisez la page pour afficher l'animation. En conclusion, l'intégration d'une animation dans une page HTML nécessite l'application de nouveau style.