article(s) dans votre panier VOIR

Format alternatif / Evènement fileload pour vérifier le chargement de chaque son

  • Vidéo 38 sur 57
  • 3h27 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Format alternatif / Evènement fileload pour vérifier le chargement de chaque son
00:00 / 01:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo en ligne concernant la maîtrise de la programmation dans le logiciel Animate CC, le formateur vous explique le format alternatif et l’évènement fileload pour vérifier le chargement de chaque son. L’objectif de cette formation est de préparer une alternative pour la facilitation du bon fonctionnement d’un chargement de son. Pour ce faire, vous mettez en place le commentaire qui introduit la fonction en question. Cela concerne le commentaire // indique une extension alternative. En notant que l’utilisation d’un commentaire n’affecte pas le comportement du projet. Par conséquent vous avez la possibilité de l’appliquer ou non. En effet, bien que vous procédiez à la programmation de cette fonction, les codes dont vous avez établi précédemment continuent de fonctionner. Suivant cette information, vous utilisez une propriété AlternanceExtensions. Dans ce cas, le code utilisé s’agit du createjs.Sound.alternanceExtensions. En notant que le type de cette nouvelle fonction est le type ogg. Il est à noter que cette fonction doit être mise entre crochets avant les doubles guillemets. L’action faite, vous programmez un écouteur pour le son. De cette manière, vous avez une fonction qui est destinée à indiquer le lancement. En effet, la raison pour laquelle vous devez le préciser est que le rôle de la fonction à laquelle vous créez concerne un lancement de son. Par conséquent, vous devez utiliser un deuxième commentaire qui est relatif à cette fonction. Il s’agit du commentaire // écouteur pour indiquer le chargement du son. Par la suite, l’élément qui compose cette fonction concerne la propriété AddEventListener. Dans ce sens, le type qui lui est associé est l’évènement fileload. Concernant l’ensemble du code utilisé, vous devez avoir le code createjs.Sound.addEventListener(« fileload », createjs.proxy (soundLoaded, this)). Pour conclure, la visualisation de cette formation vous donne une possibilité d’avoir un contrôle sur le son qui est programmé pour le lancement.