article(s) dans votre panier VOIR

Fonction évènement click sur les vignettes

  • Vidéo 20 sur 57
  • 3h27 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fonction évènement click sur les vignettes
00:00 / 01:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour maîtriser la programmation dans Animate CC, le formateur expert vous explique la fonction évènement click sur les vignettes mises en place. Le but de cette formation en ligne est d’effectuer le paramétrage du clic sur chacune des vignettes. En premier lieu, vous choisissez plusieurs images. Cette action faite, vous effectuez une nomination sur chacune d’elles afin de l’utiliser dans la programmation. Les images renommées, vous les mettez sur le plan de travail. L’idée est d’utiliser chaque photo pour servir de vignettes. Cette action faite, pour chaque vignette, vous attribuez une propriété personnalisée. Pour cela, vous saisissez l’écriture this.vign1.label1= «nom de l’image ». Vous répétez la même opération selon le nombre d’images que vous désirez afficher. Il est à souligner que la nomination de l’image est essentielle pour le fonctionnement de la programmation. Ainsi, chaque nom est différent les uns des autres. Pour continuer, vous mettez en place la fonction comportant l’événement ou le scénario. Cette mise en place détermine l’écriture des instructions et des variables pour afficher l’image tout en faisant le clic. Dans ce sens, vous saisissez function display(evet) puis vous définissez le paramètre de la console. Pour cela, vous mettez console.log(« click sur la vignette »). Après avoir défini le paramètre de la console, vous ciblez le scénario principal. Afin d’y parvenir, vous écrivez l’instruction this.gotoAndStop(evt.target.label). Il est à noter que la variable evt.target est l’étiquette qui a été cliqué tout en récupérant la propriété label. Pour voir le résultat, il suffit de valider la programmation puis vous passez le curseur sur chaque image pour voir le défilement de l’affichage en grande taille. En conclusion, la visualisation de cette vidéo en ligne vous permet de faire le paramétrage du clic pour avoir un affichage de grande taille de l’image en utilisant Adobe Animate CC.