article(s) dans votre panier VOIR

Fonction de lancement du son chargé / Fonction de fin de lecture du son

  • Vidéo 40 sur 57
  • 3h27 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fonction de lancement du son chargé / Fonction de fin de lecture du son
00:00 / 04:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation sur la programmation dans Animate CC, l’auteur vous montre la fonction de lancement du son chargé et la fonction de fin de lecture du son. L’objectif de cette vidéo est d’utiliser une fonction déjà établie afin de récupérer l’id du son. Pour ce faire, vous saisissez le commentaire attribué à la fonction que vous allez créer. Il s’agit du // fonction appelée par chaque bouton pour lancer le son. En ce qui concerne le nom de la fonction, vous utilisez la function playSound. Cette fonction est associée au paramètre Target. Elle a pour rôle d’indiquer le son qui va être lancé. Dans ce sens, cette fonction permet de produire les mêmes actions tout en tenant compte de l’identifiant de chaque cible du son lancé. Pour cela, vous créez une variance instance de son. Afin d’y parvenir, le code approprié est la var instance = createjs.Sound.play(target.id). En ce qui concerne les erreurs qui peuvent être commises au cours du lancement, vous êtes en mesure de les gérer en créant une nouvelle fonction. Pour ce faire, vous construisez des hypothèses par rapport à la fonction If. Dans un premier temps, vous mettez en place l’hypothèse qui considère le cas où l’instance est nulle. Dans ce cas, le code que vous utilisez est le if instance== null II instance.playState== createjs.Sound.PLAY_FAILED. Cette première partie de la fonction indique la situation qui conditionne le résultat que le logiciel doit produire. Pour continuer, vous saisissez ce résultat Return en dessous de cet ensemble de codes. En ce qui concerne la deuxième hypothèse, vous signalez les actions nécessaires pour le cas contraire. Pour cela, vous utilisez la fonction Else. Suite à cette action, vous précisez l’effet à produire. En l’occurrence, il s’agit de la console.log (« lecture du son »). Le composant de la programmation concerne l’ajout d’un écouteur. Dans ce sens, vous utilisez l’instance.addEventListener( « complete », function(). Cette dernière se passe dès que le son est achevé. Cependant, l’identifiant du son doit être mentionné. Pour conclure, l’intégralité de la programmation du lancement du son se fait en se basant sur l’id.