article(s) dans votre panier VOIR

Fonction de fin de lecture du son

  • Vidéo 34 sur 57
  • 3h27 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fonction de fin de lecture du son
00:00 / 00:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours vidéo en ligne sur la programmation dans le logiciel Animate CC, le formateur vous apprend la fonction de fin de lecture du son. L’objectif de cette vidéo est d’ajouter une autre fonction parmi la programmation de la gestion du son. Suite à la mise en place de toutes les fonctionnalités relatives au chargement du son, vous procédez à la construction de la fonction qui est en relation avec la fin de lancement d’un audio. Dans ce sens, les actions qui lui sont rattachées consistent à indiquer la fin de la lecture par le biais d’un traçage console log. Il est à noter que cette fonction se place après la création de la programmation de la fonction addEventListener. Cette dernière est relative à la mise en place des écouteurs. A part cette fonction, la programmation d’un son inclut d’autres composants. Dans ce sens, vous avez la fonction qui permet de charger un son. Par la suite, le son est exposé à un groupe de codes qui consiste à le lancer à partir du chargeur MoovieClip. En ce qui concerne la fonction de fin de lecture du son proprement dite, vous utilisez les codes contenus dans le commentaire // ajout d’un écouteur sur l’objet son qui indiquera la fin de la lecture du son. Dans ce sens, vous avez accès à la fonction SonFin. Dans ce sens, vous reprenez cette fonction dans la nouvelle configuration que vous allez insérer. Pour y parvenir, vous mettez cette fonction en tant qu’event. Pour continuer, vous saisissez le code qui correspond à la console de la fonction. Pour cela, l’ensemble de ce code est composé de console.log (« lecture du son terminée »). En conclusion, la visualisation de cette formation vous permet de créer la programmation qui permet de stopper un son en se basant sur les fonctions utilisées au préalable.