article(s) dans votre panier VOIR

Fonction de chargement / Ajout de gestionnaire "click" sur les boutons

  • Vidéo 32 sur 57
  • 3h27 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fonction de chargement / Ajout de gestionnaire "click" sur les boutons
00:00 / 04:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours vidéo sur la programmation dans Animate CC, l’expert vous apprend la fonction de chargement en ajoutant le gestionnaire sur les boutons. L’objectif de cette formation est de créer la fonction qui est destinée à vérifier le chargement du son. Pour ce faire, vous mettez en place le commentaire // fonction appelée une fois le son chargé. Le nom de cette fonction est function sonCharge. En ce qui concerne le paramètre qui est relatif à cette fonction, vous insérez (evt). Par la suite, l’idée est de supprimer la boucle de chargement présente dans la scène. Pour cela, vous utilisez le code _this.removeChild(loadLoop). Pour continuer, vous avez besoin de construire un paramètre de suivi dans le but de vérifier le fonctionnement de la fonction créée. Afin d’y parvenir, vous saisissez console.log (« son chargé »). Suite à cela, il est mieux de vérifier la cohérence de ces programmations. Pour y parvenir, vous configurez les deux boutons de la scène. En premier lieu, vous procédez au réglage du bouton Créé l’objet son et précharge le fichier son. Dans ce cas, le commentaire correspondant est // gestionnaire click bouton 1 de création l’objet son. Pour cela, le bouton doit être soumis à la configuration this.bt1.addEventListener(« click », clickbt1). Une fois que cet ensemble de code est saisi, vous renommez le nom de la fonction dont la function clickbt1 (). Vous reprenez alors la fonction établie pour la création du bouton au préalable. La programmation du bouton Lance ou stoppe la lecture du son se fait de la même manière que le premier bouton. Cependant, vous devez vous assurer que la configuration du deuxième bouton n’a pas d’effet négatif sur le bon fonctionnement des autres programmations effectuées sur le premier. En effet, toutes les actions réalisées sont interdépendantes. Pour conclure, cette série de programmations vous permet de déplacer la boucle de chargement dans la console en passant par les boutons.