article(s) dans votre panier VOIR

Enregistrement des sons et de leur dossier / Fonction de chargement son

  • Vidéo 39 sur 57
  • 3h27 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Enregistrement des sons et de leur dossier / Fonction de chargement son
00:00 / 02:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo en ligne concernant la programmation avec Animate CC, le formateur vous aide à enregistrer des sons ainsi que leur dossier. L’objectif de cette formation consiste à classer les répertoires sons ainsi que leurs contenus respectifs. Dans un premier temps, vous devez vous assurer de la cohérence des commentaires précédents. En effet, vous devez vérifier une certaine précision de tous les indicateurs. Afin de commencer la programmation proprement dite, vous indiquez le premier commentaire qui déclenche la fonction. En l’occurrence, il s’agit de l’expression // Répertorie les sons et le répertoire des fichiers sons. Par la suite, vous utilisez la propriété Createjs. Pour cela, le logiciel requiert l’utilisation du code Createjs. Par conséquent, le code approprié est le Createjs.SoundregisterSounds(sounds ; accesPath). De cette manière, vous indiquez deux éléments différents. Dans un premier temps, vous renseignez le nom des sons à répertorier. Suite à cela, le second élément de ce code s’agit du chemin d’accès pour l’emplacement des sons. Dans ce sens, vous utilisez les informations données au préalable en tant que référence dans le but d’assurer la continuité de la programmation. Pour continuer, vous précisez un autre commentaire qui consiste à faire appel à une fonction suite au chargement des sons. Pour cela, vous insérez le commentaire // fonction appelée une fois les sons chargés. Il est à noter que ce dernier commentaire varie selon le nombre de sons utilisé. Par la suite, vous donnez le nom de la fonction qui est appelée. Pour cela, vous avez la funtion SoundLoaded (event). Dans le cadre de cette fonction qui vient d’être interrogée, vous mettez en place un code qui consiste à tracer l’identifiant du son. Pour y parvenir, vous utilisez la console.log(event.id + « chargé »). Pour conclure, cette formation permet de déterminer le processus d’enregistrement des sons à travers la propriété Createjs.