article(s) dans votre panier VOIR

Dimensions du chargeur / ajout d'une animation de chargement

  • Vidéo 25 sur 57
  • 3h27 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Dimensions du chargeur / ajout d'une animation de chargement
00:00 / 07:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel sur la programmation dans Animate CC, l’expert vous apprend les dimensions du chargeur pour un ajout d’une animation de chargement. L’objectif de cette vidéo consiste à gérer la taille du chargeur par rapport à l’élément que vous allez y insérer. Dans un premier temps, vous récupérez la dimension du chargeur. Afin d’y parvenir, vous ajoutez le commentaire // stocker dans des variables les dimensions du MC chargeur pour base pour redimensionner les images chargées. Par la suite, vous faites recours à la variable Bounds. De ce fait, vous saisissez bounds= _this.chargeur.nominalBounds. Cela vous permet de récupérer l’occurrence du chargeur. Pour continuer, une autre variable loaderW est nécessaire pour la largeur du loader. Pour cela, vous saisissez loaderW= bounds.width afin d’avoir la largeur. En ce qui concerne la hauteur, elle est déterminée par le loaderH. Dans ce sens, vous utilisez le code loaderH= bounds.height. Par la suite, vous poursuivez la programmation avec le commentaire // ajout d’une animation de chargement au chargeur. La variable Loop est un objet qui compose cette fonction. De ce fait, vous utilisez le code de propriété loop= new Lib.Loadloop(). En ce qui concerne l’emplacement du chargeur par rapport à la scène, vous partez de la largeur récupérée. Par conséquent, le code adapté est le loop.x=loaderW/2. Cela consiste à positionner le chargeur au milieu de la scène. Suite à cette action, vous insérez un commentaire dont // position au centre horizontal du chargeur. La propriété sur la hauteur est complémentaire à celle de la largeur. De ce fait, vous saisissez loop.y=loaderH/2. Par la suite, vous mettez le même commentaire que celui qui est avec la propriété x avec une position verticale. Une fois que vous avez fini cette récupération, vous ajoutez cette action dans la liste d’affichage du chargeur. Pour ce faire, vous utilisez _this.chargeur.addChild(loop). En conclusion, cette fonction reprend la dimension du chargeur dans le but de l’adapter à celle de l’élément à insérer et de l’animation.