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Création de la première partie de l'animation

  • Vidéo 2 sur 57
  • 3h27 de formation
  • 57 leçons

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Création de la première partie de l'animation
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation en ligne pour maîtriser la programmation dans Animate CC, l’expert vous montre la création de la première partie de l’animation. Le but est de comprendre les étapes préliminaires pour élaborer l’animation. Dans un premier temps, il est indispensable que vous disposiez du fichier de départ. Ce dernier permet d’avoir une idée générale de l’animation. Après avoir lancé ce fichier, vous passez en mode Aperçu. De cette manière, vous êtes en mesure de déterminer les dimensions du stage. En effet, elle doit être en position refermée. Pour commencer, vous délimitez la première partie de l’animation. Pour ce faire, vous admettez un point-clé à l’image 35. Par la suite, vous allez dans le panneau Actions. A ce niveau, vous saisissez les instructions pour arrêter l’animation à cette image bien précise. A cet effet, vous entrez la commande this.stop {} ;. Vous avez ensuite la possibilité de tester la fonctionnalité de ce programme chargé de bloquer la tête de lecture au point-clé indiqué. Dans le cas où vous omettez cette instruction, l’animation continue de jouer hors de la bannière. Toutefois, elle n’est pas visible tant que cette bannière n’est pas développée. Pour continuer, vous mettez en place les instructions pour conserver dans une variable le scénario principal. De ce fait, son accessibilité est optimisée. Pour y parvenir, vous utilisez _this = this ;. Une fois fait, vous basculez dans le panneau Scénario. Dans ce cadre, vous remarquez le calque dédié à la zone Bouton. Ce calque est utile pour la gestion des actions au survol de la bannière. Par rapport à cela, il est conseillé de placer une zone cliquable de dimension égale à celle du stage. Ainsi, vous êtes en mesure de la refermer par la suite. Dans le cas où la zone cliquable est de la même taille que la zone de l’animation, vous risquez de contraindre le déroulement de l’animation au moment où vous sortez de la zone cliquable. Pour y remédier, les proportions de la zone de survol doivent être égales à celles de la bannière déployée, disponibles dans le panneau Propriétés. Pour conclure, cette vidéo vous permet de voir les manipulations à faire pour mettre en place les requêtes de base de l’animation.