article(s) dans votre panier VOIR

Création et positionnement d'un div dans le DOM pour recevoir la vidéo

  • Vidéo 44 sur 57
  • 3h27 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création et positionnement d'un div dans le DOM pour recevoir la vidéo
00:00 / 03:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel concernant la programmation dans Animate CC, le formateur vous explique la création et le positionnement d’un div dans le DOM pour recevoir la vidéo. L’objectif de cette vidéo est de préparer un div qui est destiné à réceptionner la vidéo dans la page. En premier lieu, vous indiquez le commentaire approprié. A savoir, // Ajout d’un div pour recevoir la vidéo dans la page. Suite à cette action, vous générez un nouvel objet relatif à cette partie de la programmation. En principe, cela se fait avec la fonction CreateElement. En ce qui concerne le code qui lui est associé, il s’agit de videoDiv= documents.createElement(‘div’). Dans ce sens, le type de balise utilisé est le div. Afin d’avoir accès à ce nouvel élément créé au sein du Dom de la page, vous lui attribuez un identifiant. Pour ce faire, vous utilisez le code videoDiv.id. Par la suite, ce dernier est suivi du nom de l’identifiant. Cette action faite, vous procédez à la programmation de l’emplacement du div par rapport à la page. Dans le cas présent, le div est placé dans le body de la page. Par conséquent, le code appliqué est le document.body.appendChild(videoDiv). De cette manière, la boite div est classée à côté de la balise Canvas. Pour continuer, vous saisissez le commentaire // Positionnement sur la balise Canvas. Dans cette action, vous utilisez le nom de l’élément qui est signalé au préalable. Par la suite, cet objet est associé au style de positionnement qui est déterminé à travers le style Absolute. Cette action faite, vous insérez les codes qui sont en relation avec le positionnement left et top. Afin d’y parvenir, vous saisissez le code de style x et y. Pour conclure, la compréhension de cette vidéo vous aide à programmer un div depuis la création jusqu’à l’ajustement de son insertion dans le Dom.