article(s) dans votre panier VOIR

Creation d'une fonction d'ajout de la vidéo dans le div prévu dans le DOM

  • Vidéo 46 sur 57
  • 3h27 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Creation d'une fonction d'ajout de la vidéo dans le div prévu dans le DOM
00:00 / 04:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation sur la programmation dans Animate CC, l’expert vous explique la création d’une fonction d’ajout de la vidéo dans le div prévu dans le DOM. L’objectif est d’insérer tous les éléments nécessaires pour l’ajout d’une nouvelle vidéo. Dans un premier temps, vous saisissez le commentaire // Ajouté la vidéo dans la div ‘le nom de la div’ dans la page. Par la suite, l’ensemble de la suite de cette programmation se fait avec une fonction sous le nom de CreateVideo. Dans ce sens, le premier élément de cette nouvelle fonction est relatif à la création d’une balise. Pour cela, vous indiquez le commentaire qui l’introduit. Cela s’agit de // Création d’un élément HTML video dans la page. Le contenu de cette balise est identique à thevideo=document.createElement(‘video’). En ce qui concerne la propriété de cet objet, vous utilisez le src. Pour continuer, le chemin d’accès de la vidéo fait l’objet de la seconde chaîne de caractères. De ce fait, vous précisez l’emplacement ainsi que le nom de la vidéo entre deux guillemets. Pour continuer, la vidéo doit avoir un identifiant qui consiste à l’interroger dans le DOM de la page. Concernant l’élément qui passe après ce premier ensemble de chaîne de caractères, il s’agit de la dimension ainsi que de l’emplacement de la vidéo au sein de la page. De ce fait, le commentaire approprié est //Ajout de styles pour dimensionner et positionner la vidéo. Suite à cela, vous entamez la mise en place du style du positionnement avec le code thevideo.style.position= « absolute ». Quant au style de la dimension, il est déterminé avec thevideo.width=stage.canvas.width. Cet ensemble de codes définit la largeur de l’objet. En complémentaire, la dimension est aussi réglée à travers la hauteur en saisissant thevideo.height=stage.canvas.height. Par la suite, vous indiquez le style de la couleur de fond avec le code thevideo.background. En conclusion, cette insertion concerne le positionnement, la couleur de fond, la dimension ainsi que le type de balise de la vidéo.