article(s) dans votre panier VOIR

Création de l'animation de preloading

  • Vidéo 10 sur 57
  • 3h27 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création de l'animation de preloading
00:00 / 04:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel en ligne sur la programmation dans Animate CC, le formateur vous apprend la création de l'animation de preloading. L’objectif de cette formation est de parvenir à animer un ensemble d’éléments. Dans un premier temps, vous devez commencer avec un nouveau clip. Pour utiliser ce nouveau clip, vous allez dans le menu Insertion. Parmi la liste d’options qui est associée à ce menu, vous choisissez l’option Nouveau symbole. Suite à cette action, la fenêtre qui correspond à cette option s’affiche sur le plan de travail. A partir de cette fenêtre, vous allez créer le nouveau clip. Dans ce sens, vous indiquez le nom du symbole avant de valider par le bouton OK. Pour continuer, vous insérez les formes de base pour la construction du symbole. Par la suite, vous procédez à la modification de la forme en passant par la section Options de la forme de l’onglet Propriétés. A part cela, vous pouvez ajuster la rotation ainsi que la taille de la forme. Pour générer le symbole, vous dupliquez la forme initiale jusqu’au nombre suffisant. Suite à cette action, vous avez la possibilité de paramétrer l’alignement des éléments en allant dans le panneau Infos. Pour continuer, vous copiez l’image clé du calque d’origine. Pour cela, vous utilisez l’icône Copier de la section Scénario. Cette action faite, vous faites un glisser-déposer de l’image clé du premier calque dans le second calque. Une fois que vous êtes satisfait de la forme du symbole, vous pouvez effectuer un réglage de couleur dans la barre d’outils. Par la suite, vous sélectionnez toutes les formes pour les insérer dans les images clés. Pour y parvenir, vous faites un clic droit pour choisir l’option Répartir dans les images clés. Cependant, toutes les images doivent passer dans l’ordre afin de créer l’animation. Pour conclure, cette formation vous permet de mettre en place un symbole de boucle de chargement avant de les animer à votre guise.