article(s) dans votre panier VOIR

Chargement des bibliothèques des API externes

  • Vidéo 51 sur 57
  • 3h27 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Chargement des bibliothèques des API externes
00:00 / 01:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel vidéo pour maîtriser la programmation dans Animate CC, l’expert vous apprend le chargement des bibliothèques des API externes. L’objectif est d’utiliser un Framework externe dans Animate CC. Pour y parvenir, vous commencez par charger le script de l’API. A savoir que le script API possède un fichier api.html et un autre api.fla. Le fichier api.html est un fichier Chrome HTML Document permettant d’utiliser une balise HTML script dans Adobe Animate CC. De plus, cette balise est directement affectée dans la page HTML. Lors de l’utilisation de ce fichier, vous devez faire en sorte que ce fichier ne doit pas être écrasé dans les paramètres de publication à chaque publication de l’animation. Cela permet de garder les modifications dans l’animation et de ne pas charger le fichier à chaque fois que vous publiez l’animation. Pour ce qui est du fichier api.fla, il est la balise de script à fichier fullcode interne au logiciel Animate CC. En effet, vous pouvez insérer le contenu de ce fichier dans l’animation via Creat JS. Une fois que vous avez les fichiers du script API, il suffit de double cliquer dessus pour les charger dans l’animation. En faisant cette action, vous ouvrez le fichier dans Animate CC. Dans ce sens, vous disposez de trois occurrences dans le fichier. L’occurrence bleue permet d’accéder au script de CREAT.JS. Ll’occurrence verte quant à elle est dédiée à GreenSock. Tandis que l’occurrence orange revient à jQuery. Pour accéder aux composants de ces occurrences, toujours dans l’interface d’Animate CC, vous sélectionnez l’occurrence correspondante. L’action faite, vous allez au niveau du panneau Bibliothèque. Une fois dans ce panneau, vous avez les composants de l’occurrence sélectionnée dans la section Nom. Pour conclure, la visualisation de ce cours en ligne vous permet de voir les éléments constitutifs d’un fichier API dans Animate CC.