article(s) dans votre panier VOIR

Animation Tween des visuels Zoom

  • Vidéo 21 sur 57
  • 3h27 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Animation Tween des visuels Zoom
00:00 / 09:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour maîtriser la programmation, l'expert vous montre l'animation Tween des visuels Zoom dans Animate CC. L'objectif de ce cours vidéo consiste à mettre en œuvre une fonction de grossissement des images. Dans un premier temps, vous travaillez à partir d'un scénario comportant plusieurs images. Pour commencer, vous déterminez la fonction en question en lui imposant un paramètre. Ce dernier est utile pour faire référence à l'image concernée. Ainsi, vous saisissez l'instruction animZoom = function(cible). En complément de cela, vous recourez à une console.log pour vérifier que la fonction est opérationnel. Par la suite, vous sélectionnez une image à laquelle vous affectez cette fonction. Ainsi, vous obtenez la commande animZoom(this.zoom_numéro_de l'image). En d'autres termes, vous adaptez cette instruction suivant les images à manipuler. Une fois cela fait, vous pouvez tester la programmation faite. Pour continuer, vous agrémentez la fonction animZoom. Dans ce cadre, vous mettez en place une première animation. Elle est chargée d'afficher l'image sous une échelle et une opacité de valeurs nulles. A cet effet, vous utilisez un Tween. Vous aboutissez alors à l'instruction createjs.Tween.get(cible).to. A la suite de celle-ci, vous imposez une valeur égale à 0 pour les paramètres scaleY, scaleX et alpha. A ce même titre, vous définissez la durée de l'animation à 0. Toutefois, il est indispensable d'admettre une temporisation avant le programme de grossissement des images. De cette manière, vous parvenez à enchaîner les deux animations. La temporisation se concrétise alors avec la commande tempo=setTimeOut (grossit, 100). Par rapport à cela, grossit correspond à la fonction de grossissement. Vous la définissez donc avec une animation Tween de type createjs.Tween.get(cible).to({. Une fois que cette fonction est définie, vous révisez les valeurs des paramètres scaleY, scaleX et alpha. Vous entrez donc une valeur égale à 1 pour chacun d'eux. Vous intégrez ensuite la durée de l'animation. Vous avez aussi la possibilité d'émettre une accélération avec la fonction creatajs.Ease.quadIn. Pour terminer, vous annulez la temporisation avant de tester l'animation. En conclusion, cette vidéo vous permet de connaître l'utilisation d'animation Tween pour le grossissement d'images.