article(s) dans votre panier VOIR

Ajout d'une animation Tween pour agrandir le stage

  • Vidéo 4 sur 57
  • 3h27 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajout d'une animation Tween pour agrandir le stage
00:00 / 02:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne concernant la programmation dans Animate CC, le formateur expert vous apprend à ajouter une animation Tween pour animer et agrandir le stage. L’objectif de cette formation est de créer une scène animée et redimensionnée convenablement et à votre guise. En notant que cela se fait par le biais de l’utilisation de la fonction Tween. Pour commencer, vous allez travailler sur le gestionnaire HTML de votre page. Ainsi, vous allez donc ouvrir ce gestionnaire. À ce niveau, vous ciblez la scène en insérant la commande d’animation stage et Canvas à votre gestionnaire HTML. Ce procédé étant réalisé, vous définissez les propriétés de la scène. Dans ce sens, il faut choisir la hauteur du stage sans oublier de définir également la durée du mouvement selon le type d’animation que vous voulez mettre en place. En outre, il faut déterminer l’accélération du mouvement de votre stage. En choisissant la commande QuadinOut par exemple, vous avez un début du mouvement, une accélération puis une fin de mouvement. À ce stade, vous ajoutez un point-virgule pour terminer les manipulations entreprises. Ces instructions réalisées, vous avez entamé la première partie d’ajout de l’animation Tween. Pour continuer, la seconde partie de votre travail consiste à coordonner la relance du scénario, de façon à ce que votre animation soit également lancée. En d’autres termes, vous devez effectuer des réglages consacrés au démarrage. Pour ce faire, vous allez tout simplement cibler la scène en utilisant la variable Play. Pour finir, il ne vous reste qu’à fermer le gestionnaire On. A cet effet, vous ajoutez aux codes une parenthèse et un point-virgule. Tout cela en place, vous pouvez créer votre propre animation Tween et de la personnaliser selon votre choix. En conclusion, cette formation vous permet de maîtriser le fonctionnement de l’animation de scène en ayant recours à Tween.