article(s) dans votre panier VOIR

Ajout d'un gestionnaire d'évènement appelant le script de fermeture

  • Vidéo 49 sur 57
  • 3h27 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajout d'un gestionnaire d'évènement appelant le script de fermeture
00:00 / 01:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo pour maîtriser la programmation dans Animate CC, l’expert vous apprend à ajouter un gestionnaire d'évènement appelant le script de fermeture. L’objectif est de voir le script permettant d’affecter une action sur un bouton. Il est à noter qu’Animate CC est un logiciel de la firme Adobe Systems. En effet, ce logiciel permet de gérer les animations et même de créer des projets multimédias. Dans ce cas, la maitrise du script est primordiale pour avancer dans un projet. A ce sujet, vous devez partir d’un projet contenant une vidéo. En plus de cela, la vidéo doit être lancée à partir d’un clic sur un bouton. Les éléments placés dans le projet, vous devez positionner et redimensionner la vidéo à partir d’un codage. L’action faite, vous avez la possibilité de gérer la fermeture de la vidéo par l’utilisation du bouton. Afin d’y parvenir, vous allez dans le panneau Actions. Une fois dans ce panneau, vous allez au niveau du corps du script pour insérer le code document.getElementById(«nom de l’identifiant de l’action»).addEventListen(« nom de l’action c’est-à-dire l’action click», suivi de l’appellation de la fonction CloseViddéo) ;. L’idée est d’activer la fermeture de la vidéo grâce à l’utilisation du clic sur le document. Toutefois, pour que cette action s’effectue normalement, vous devez déclarer l’action préalablement. A ce sujet, vous ajoutez dans une balise script la fonction closeSript.innerText = « function closeVidéo()». A savoir que cette fonction doit être placée avant l’appellation du script de fermeture. Suite à cela, vous appelez l’identifiant dans la balise permettant d’ajouter un bouton image par la vidéo pour appeler la fonction de fermeture. Dans ce sens, vous mettez le script close.id = « btClose » ;. Pour conclure, la visualisation de ce cours en ligne permet qu’un bouton puisse être utilisé pour accéder à une action de fermeture d’une vidéo à l’aide d’un script grâce à la programmation dans Animate CC.