article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre Mac OS X : L’utilitaire de disque

  • Vidéo 49 sur 55
  • 5h32 de formation
  • 55 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L’utilitaire de disque
00:00 / 07:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour maîtriser votre Mac avec OS X, le formateur vous évoque l’application utilitaire de disque. Ce cours a pour objectif de vous montrer le fonctionnement de cette application. Pour commencer, l’utilitaire de disque est une application qui vous permet de connaitre l’état et le volume des données dans vos appareils de stockage tels que vos disques durs externes, internes, vos disques SSD, vos clés USB ainsi que vos CD ou DVD. Pour accéder à l’utilitaire de disque, deux possibilités s’offrent à vous. La première consiste à aller dans votre disque dur puis de cliquer sur le dossier Applications. En allant sur la partie inférieure de ce dossier, vous avez un dossier nommé Utilitaire. Dans ce dernier, vous disposez d’une fonction qui a pour icône un volume doté d’un stéthoscope, il s’agit de l’Utilitaire de disque. Concernant la deuxième possibilité, il suffit de cliquer sur Spotlight puis de taper dans la zone de recherche Utilitaire de disque. Une fois lancé, la fenêtre de l’Utilitaire de disque se divise en quelques parties dont la gauche est notamment composée des différents volumes internes et SSD avec une partition qui se nomme System. Sur la partie haute, vous avez les diverses options disponibles à savoir SOS pour connaître l’état de votre disque et le réparer, Partitionner qui vous sert à réaliser ou à regrouper des partitions. Vous possédez aussi les options Effacer, Démonter et bien d’autres. Pour conclure, grâce à cette option vous avez désormais une vue d’ensemble de vos données dans vos appareils de stockage.