article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre Mac OS X : Time Machine (partie 2)

  • Vidéo 38 sur 55
  • 5h32 de formation
  • 55 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Time Machine (partie 1)
00:00 / 04:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne au sujet de Mac avec OS X, l’expert formateur vous développe le Time Machine. L’objectif de ce cours vidéo est de vous montrer le fonctionnement du Time Machine. Pour y parvenir, Time Machine se situe dans la partie gauche de votre Dock et symbolisé par l’icône ayant une horloge. Vous pouvez également y accéder en allant dans votre disque dur puis dans le dossier des applications. En cliquant sur Time Machine, vous disposez d’une chronologie des éléments sauvegardés. Autrement dit, Time Machine range les éléments qu’il a enregistrés en fonction de leur date de modifications. Ainsi, il vous suffit de cliquer sur la chronologie de Time Machine pour avoir accès à l’élément en question. Par ailleurs, vous pouvez également les retrouver en cliquant sur les flèches indiquant vers le haut et vers le bas. Dans la mesure où vous souhaitez récupérer un de vos mails supprimés, il vous faut aller dans votre boîte de mails et de lancer Time Machine. Suite à cette action, vous allez sur la chronologie de Time Machine afin de cliquer sur la date de modification. Vous avez de ce fait une fenêtre contenant les mails sauvegardés. Il ne vous reste plus alors qu’à sélectionner le message à récupérer pour le restaurer. Pour conclure, vous savez maintenant comment fonctionnent les applications livrées en standard avec votre Mac.