article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre Mac OS X : Time Machine (partie 1)

  • Vidéo 37 sur 55
  • 5h32 de formation
  • 55 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Time Machine (partie 1)
00:00 / 05:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous apprend le Time Machine de l’OS X El Capitan. L’objectif de ce tutoriel en ligne consiste à vous faciliter la sauvegarde automatique de vos éléments. Pour commencer, Time Machine est une application qui vous permet de sauvegarder l’intégralité de votre ordinateur automatiquement. Pour ce faire, vous devez connecter un disque dur externe, une Time capsule ou bien un disque dur réseau. A cet effet, vous avez une notification sur votre interface principale vous proposant d’utiliser ce volume comme disque de sauvegarde Time Machine. Par la suite, vous disposez de deux possibilités. La première, il vous suffit de cliquer sur Ok pour lancer la sauvegarde. Pour ce qui est de la seconde, vous refusez la proposition et vous allez dans le menu Apple. Suite à cette action, vous cliquez sur la commande Préférences Systèmes afin d’accéder à la fonctionnalité dédiée pour Time Machine. Une fois que vous avez accès à cette dernière, vous glissez votre curseur sur Oui puis vous indiquez le disque de sauvegarde. De ce fait, Time Machine enregistre automatiquement l’intégralité des éléments de votre ordinateur sur votre disque de sauvegarde. Pour conclure, vous savez désormais l’utilité de Time Machine.