article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre Mac OS X : Spotlight l'outil de recherche et d’indexation du Finder

  • Vidéo 18 sur 55
  • 5h32 de formation
  • 55 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Spotlight l'outil de recherche et d’indexation du Finder
00:00 / 03:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant Mac avec OS X, le formateur vous présente le Spotlight qui est un outil de recherche et d’indexation du Finder. L’objectif de ce tutoriel consiste à vous apprendre le fonctionnement du Spotlight. Il est à préciser qu’Apple a intégré cette nouvelle fonctionnalité pour établir des recherches plus poussées. Il s’agit d’un moteur de recherche et d’indexation en temps réel. En notant bien que Spotlight ne ressemble pas vraiment à Google qui est également un moteur de recherche. Il vous sert uniquement à faire des recherches sur les données à l’intérieur de votre Mac. De plus, tous les documents qui sont rangés dans le Mac sont automatiquement indexés par la base Spotlight. Par ailleurs, vous disposez d’une icône sous forme de loupe sur votre bureau. Celle-ci permet de faire des recherches et affiche l’interface du Spotlight. Il ne vous reste alors qu’à saisir vos données. Avec cet outil de l’OS X, vous pouvez trouver des éléments vagues comme les documents travaillés la semaine dernière. Vous avez aussi toutefois, la possibilité de préciser l’objet à rechercher. Une option pratique de l’OS X est d’arriver à obtenir des activités liées à un site internet à l’aide de ce moteur de recherche. En conclusion, vous pouvez bénéficier des avantages du Spotlight en vous basant sur ce tutoriel.