article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre Mac OS X : Raccourcis clavier

  • Vidéo 10 sur 55
  • 5h32 de formation
  • 55 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Raccourcis clavier
00:00 / 07:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour maîtriser Mac avec OS X, l’expert formateur vous évoque les raccourcis clavier de l’OS X El Capitan. L’objectif de cette formation en ligne consiste à vous faciliter la manipulation des commandes par le biais des raccourcis. Pour commencer, vous avez à votre disposition une série de raccourcis clavier. Le premier à savoir concerne les touches de votre clavier dont Cmd représente l’option Command, Alt pour Option, Shift pour les majuscules temporaires, Shift Maj pour les majuscules permanentes et fn pour les fonctions. Par la suite, vous avez les raccourcis Cmd+C pour faire des copies, Cmd+v afin de coller, Cmd+a pour tout sélectionner et bien plus encore. A part cela, vous pouvez utiliser également les raccourcis Cmd+b pour mettre une lettre ou un mot en gras. Le raccourci Cmd+u quant à lui, vous permet de souligner et Cmd+p pour imprimer. Une composition de raccourci en particulier est dédiée à l’affichage d’informations et bien d’autres. Dans le cas où vous désirez réaliser une capture d’écran à l’aide d’une sélection, il vous suffit d’utiliser Cmd+Shift+4. Par ailleurs, si vous voulez réaliser une capture d’écran dans son intégralité, vous avez Cmd+Shift+4. A propos de la touche F3, il vous sert dans l’intention de lancer le Mission Control et si vous voulez quitter l’application, vous employez Cmd+q. Pour conclure, vous savez dorénavant à partir de la visualisation de ce cours en ligne les techniques de raccourcis possibles pour travailler plus rapidement.