article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre Mac OS X : Quelle application pour quel fichier ?

  • Vidéo 48 sur 55
  • 5h32 de formation
  • 55 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Avec quelle application ouvrir quel fichier ?
00:00 / 05:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo concernant la maitrise du Mac avec OS X, l’expert vous montre le choix d’application qui peut ouvrir un fichier PDF. Le but est de découvrir les différentes possibilités pour ouvrir un fichier. Dans ce cadre, vous disposez de l’outil par défaut Aperçu. En effet, lorsque vous désirez ouvrir un fichier PDF, vous disposez de l’outil Aperçu. Dans le cas où vous aimerez ouvrir votre fichier PDF avec Acrobat, vous effectuez un clic droit sur le fichier puis vous choisissez Ouvrir avec et vous sélectionnez le logiciel Adobe Acrobat Reader. Cette technique est temporaire, lorsque vous ouvrez une deuxième fois votre fichier, vous apercevez que c’est l’Aperçu qui ouvre le PDF et non Acrobat. Si vous souhaitez le logiciel Adobe Acrobat Reader comme lecteur par défaut pour ouvrir votre fichier PDF, vous effectuez la même procédure et vous choisissez l’option Tout Modifier. Pour conclure, la visualisation de cette formation est utile pour connaître le changement des lecteurs par défaut.