article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre Mac OS X : Présentation de iCloud

  • Vidéo 41 sur 55
  • 5h32 de formation
  • 55 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation du service
00:00 / 04:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne concernant la maitrise du Mac avec OS X, le formateur vous présente le service iCloud. Cette formation a pour objectif de découvrir les avantages d’iCloud. En effet, iCloud est un service d’Apple qui permet de faire un lien entre les divers appareils comme ipad-ios-gratuit" class="alinks-link" title="Formation iPhone">iPhone, iPad, Mac ou Pc. Avec iCloud, vous pouvez mettre à jour le contenu de votre Mac et de vos appareils. Ainsi, il sert pour synchroniser les données entre les appareils. Donc, toutes les modifications réalisées sur un appareil sont automatiquement répercutées sur un autre. Si vous souhaitez par exemple ajouter un calendrier, il est forcément inséré sur les autres appareils. De même pour les mails, les Contacts et rappels. A part cela, iCloud vous permet également de synchroniser les données du signet Safari. En effet, si vous voulez surfer sur votre iPhone par exemple, iCloud mémorise les sites web. Donc, vous n’avez plus besoin de retenir les mots de passe du site ou vos noms d’identification. A part cela, iCloud synchronise aussi vos musiques, applications et notes. Un autre grand rôle d’iCloud est qu’il se présente comme une passerelle web. Avec tous les navigateurs, vous tapez juste dans la barre d’adresse le site www.iCloud.com. Après la saisie de votre identifiant et mot de passe, vous retrouvez tous vos données. En conclusion, vous savez maintenant les rôles d’iCloud.