article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre Mac OS X : Plans et envoi d'itinéraires via iCloud

  • Vidéo 25 sur 55
  • 5h32 de formation
  • 55 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Plans et envoi d'itinéraires via iCloud
00:00 / 08:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour maîtriser votre Mac avec OS X, le formateur vous explique les plans et envoi d’itinéraires via iCloud. L’objectif de cette formation en ligne consiste à vous montrer l’activation du GPS de l’OS X El Capitan. Pour y parvenir, vous disposez de l’application Plans qui vous sert de GPS sur l’OS X El Capitan. Pour y accéder, vous avez sur la partie gauche de votre Dock, sur l’icône en forme de carte. En cliquant sur celle-ci, vous avez accès à des itinéraires d’un point à un autre, que vous pouvez imprimer directement ou envoyer à votre ipad-ios-gratuit" class="alinks-link" title="Formation iPhone">iPhone. Pour ce faire, vous cliquez sur le bouton Itinéraire de l’application Plans. Vous avez ensuite une zone de recherche dans laquelle vous tapez le lieu de votre point de départ et celui de votre point d’arrivée. A part cela, vous pouvez également indiquer votre position actuelle grâce à l’application Plans. Pour cela, vous sélectionnez l’icône géolocalisation se trouvant sur la partie supérieure de votre fenêtre. Dans le cas où l’application n’arrive pas à vous localiser, vous devez aller dans Préférences systèmes et activer votre géolocalisation. La recherche d’un lieu ou d’une adresse est également une option que vous pouvez utiliser dans Plans. Pour cela, vous devez saisir sur la barre de recherche de l’application Plans l’adresse ou le lieu à chercher. Si vous désirez envoyer votre itinéraire, il suffit de cliquer sur l’icône de partage et de choisir le destinataire. Pour conclure, vous savez maintenant les applications livrées en standard avec votre Mac.