article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre Mac OS X : Notes et vos pensées vous suivent partout

  • Vidéo 31 sur 55
  • 5h32 de formation
  • 55 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Notes et vos pensées vous suivent partout
00:00 / 08:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour maitriser votre Mac avec OS X, le formateur vous explique l’utilisation de l’application Notes. Le but est de parvenir à synchroniser vos notes sur Mac avec votre ipad-ios-gratuit" class="alinks-link" title="Formation iPhone">iPhone ou votre iPad. Tout d’abord, l’application Notes vous permet de prendre des notes sur votre Mac pour ensuite les transférer sur d’autres appareils Apple. Notes est celle qui se trouve dans la partie gauche de Dock et notamment symbolisée par un bloc note. Une fois que vous avez accès à la fenêtre de Notes, vous disposez sur sa partie haute de différentes fonctions et sur sa partie basse trois volets distincts. Parmi ces diverses fonctionnalités de Notes, vous possédez une barre de recherche, une icône de partage, les options Ecrire, Supprimer, Masquer les dossiers. Vous avez également des fonctions avec lesquelles vous pouvez trouver les données multimédias à attacher avec vos notes. En ce qui concerne les trois volets de la partie inférieure de Notes, le premier vous donne la possibilité de créer des dossiers. Il vous permet aussi d’organiser vos notes personnelles ou professionnelles, auxquelles vous pouvez ajouter des sous-dossiers. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur Nouveau dossier et de glisser vos notes dans le dossier crée. Concernant le deuxième volet sur la partie principale, il vous donne la possibilité de voir l’ensemble des notes qui compose vos dossiers. Pour ce qui est du volet droit de votre fenêtre, il vous permet de visualiser les détails de vos notes. Pour conclure, vous savez désormais comment fonctionne l’application Notes.